
Lundi 28 octobre la Caricom, s’est dit « profondément préoccupé » par les divergences persistantes qui se jouent en public entre Leslie Voltaire le Président pro tempore du Conseil e Transition et le Premier Ministre a.i. Garry Conille.
« Ce manque croissant de cohésion met en péril le processus de transition basé sur l’esprit et les principes de compromis, de consensus et d’inclusion énoncés dans l’accord politique du 11 mars 2024 en Jamaïque et l’accord politique du 3 avril 2024 élaboré par les parties prenantes haïtiennes », a déclaré la Caricom dans un communiqué.
Elle a déclaré que ce « conflit inconvenant et dérangeantse déroule à un moment où l’insécurité et les crises humanitaires se détériorent gravement « […] Cela aggrave et prolonge encore le désespoir du peuple haïtien en quête d’une lueur d’espoir et de soulagement. Ces différences entre les dirigeants de l’exécutif sapent également la confiance entre les partenaires d’Haïti et la communauté internationale au sens large, empêchant la fourniture de l’aide essentielle dont Haïti a besoin de toute urgence pour faire face et surmonter la crise complexe dans laquelle il est actuellement embourbé. »




Laisser un commentaire